Liste des grandes villes américaines
Le rêve américain commence souvent dans une de ces villes. Elles sont immanquables lorsque vous voyagez dans un des États ci-dessous. Cette liste ne représente bien entendu qu'une petite partie des nombreuses villes que l'on croise lors de son road-trip. Si vous avez l'âme d'un citadin et que vous souhaitez en apprendre davantage contactez-nous pour en savoir plus.
LÉGENDE : Les villes majeures sont représentées en rouge clair et possèdent une fiche accessible sur cette page ou en cliquant sur le nom de la ville. Les villes secondaires sont en rouge foncé et ne possèdent pas encore de fiche. Vous pouvez cliquer sur le nom de l'État pour découvrir d'autres informations, notamment la liste des parcs nationaux qui se situent à proximité de la ville.

Cette liste est mise à jour régulierement au fur et à mesure que des fiches villes sont rajoutées au site...
C'est déjà ma deuxième visite de Denver et j'adore cette ville ! C'est toujours surprenant de voir comment on peut être agréablement surpris quand on a pas d'attente ^^ Une bien jolie ville donc qui, dans son centre historique, mélange architecture traditionnelle et moderne ! La gare et le quartier d'Union Station sont juste magnifiques. Et Larimer Square également ! Et puis que dire du « Greetings from Denver » : certes ce n'est pas le panneau « Welcome to Las Vegas » ni les lettres H-O-L-L-Y-W-O-O-D mais cette peinture murale vaut quand même le détour car elle a vraiment un look de carte postale. Et puis « Denver, le dernier dinosaure, c'est mon ami et bien plus encore », comme en témoigne cette photo prise avec notre mascotte pour l'occasion ^^



Il n'est pas possible de comprendre la folie des grandeurs de Las Vegas sans y être allé, sans l'avoir vécu soi-même. Vous aimerez, vous détesterez... mais cela ne vous laissera pas indifférent. Je me souviens de ma première visite en 2006 quand je n'étais pas préparé à la taille de cette ville ! Nous avions parcouru à pied le "Strip" (le boulevard de Las Vegas) depuis son début vers le MGM Grand jusqu'à l'autre bout où se situe la Stratosphere. Nous sommes revenus en taxi, mes pieds s'en souviennent ^^. Je me souviens aussi que mon amie avait gagné une belle somme d'argent aux machines à sous. Et depuis je suis retourné à Vegas des dizaines de fois, en profitant des bons plans pour dormir dans les casinos de luxe, des buffets gargantuesques, des spectacles et de son ambiance indescriptible.



J'ai découvert Los Angeles pour la première fois en 2003 et ce fut, dès l'atterrissage, un immense choc : pendant de longues minutes l'avion survolait l'aire métropolitaine et ses quartiers quadrillés à la perfection s'étendaient à perte de vue. Je n'avais jamais vu une ville aussi étendue et j'étais surpris de voir autant de nature et si peu de gratte-ciels. De 2017 à 2019 j'ai eu l'immense privilège de vivre à Hollywood et d'y travailler. Bien que j'avais déjà, lors de mes précédents voyages, sillonné en large et en travers la mégalopole, c'est vraiment lorsque j'y ai vécu que j'ai appris à la connaître et à l'apprécier vraiment. Et pourtant ce n'était pas gagné d'avance moi qui ai grandi dans nos chères campagnes françaises. On peut parler de coup de foudre. Aujourd'hui j'ai plaisir à transmettre mon amour pour cette ville extraordinaire !



La ville de Miami vaut un petit détour rien que pour son architecture en bord de la plage de South Beach. Il y fait très chaud et très humide, quasiment toute l'année, ce qui en fait un spot de vacances farniente parfait ! J'ai visité quelques fermes « alligator » autour de Miami : on peut en voir, les toucher et même en manger (si le coeur vous en dit). J'ai aussi fait une balade en hydroglisseur (airboat) au-dessus des marais près du parc des Everglades. C'est bruyant mais grisant !



Suite à une forte demande, nous revenons tout juste de la Big Apple et nous sommes en train de sélectionner nos meilleurs bons plans pour vous envoyer, dès cet automne, dans la ville qui ne dort jamais !
Vous apprécierez nos conseils personnalisés pour découvrir l'Empire State Building, Top of the Rock, la Statue de la Liberté ou encore le Musée Américain d'Histoire Naturelle... et manger dans les meilleurs restaurants comme les locaux pour vivre votre rêve new-yorkais.
Ouverture de la destination à partir du 1er octobre 2023 !
See you soon!



Entre Los Angeles et San Francisco mon coeur balance. Cette ville est magique et incomparable. Moi qui suis plus attiré par la nature que par les paysages urbains, je dois dire que San Francisco tire son épingle du jeu. De part sa localisation sur cette péninsule et grâce à ses collines qui permettent d'élargir l'horizon, où que l'on se trouve on est toujours captivé par ce contraste ville ↔ nature. Il y flotte comme un vent de liberté et de douceur de vivre que je n'ai connu nul part ailleurs. Outre l'architecture qui est absolument magnifique, on y mange bien et il y a tellement de choses à voir et à faire. Je serais très heureux de partager avec vous mes bons plans que j'ai acquis lors de mes innombrables visites dans la "ville en or" (Golden City).



