État américain

 COLORADO : « The Centennial State », l'État centenaire





  DESCRIPTION DE L'ÉTAT

La totalité du territoire du Colorado est situé au-dessus de 1 000 mètres d'altitude et est traversé par le fleuve Colorado dont l'État tire son nom. Il comprend quatre parcs nationaux dont Black Canyon of the Gunnison, Mesa Verde et Rocky Mountain.


  PRINCIPALES VILLES
 VERS LA PAGE GRANDES VILLES

Denver 

  MÉTÉO

JAN
FEV
MAR
AVR
MAI
JUIN
JUIL
AOÛ
SEP
OCT
NOV
DEC

  Moyenne basse
-8°C
-7°C
-3°C
1°C
7°C
12°C
15°C
14°C
8°C
2°C
-4°C
-8°C

  Moyenne haute
7°C
8°C
12°C
16°C
22°C
27°C
31°C
30°C
25°C
18°C
11°C
6°C

  Jours de pluie
1
1
3
5
8
7
9
8
5
3
1
1
  Moyenne
Basse
  Moyenne
Haute
  Jours de
Pluie

JAN
-8°C
7°C
1

FEV
-7°C
8°C
1

MAR
-3°C
12°C
3

AVR
1°C
16°C
5

MAI
7°C
22°C
8

JUIN
12°C
27°C
7

JUIL
15°C
31°C
9

AOÛ
14°C
30°C
8

SEP
8°C
25°C
5

OCT
2°C
18°C
3

NOV
-4°C
11°C
1

DEC
-8°C
6°C
1

Météo de Denver donnée à titre indicatif - source Weather Spark 



 Parcs Nationaux

Voici la liste des parcs nationaux officiels gérés par le National Park Service, une agence du département de l'Intérieur des États-Unis. Cette liste n'inclut pas un grand nombre d'autres sites comme les monuments nationaux (National Monuments). Ces derniers présentent souvent autant d'intérêt que les parcs officiels tout en étant moins fréquentés : contactez-nous pour les découvrir.

 VERS LA PAGE PARCS NATIONAUX


BLACK CANYON OF THE GUNNISON

 Parc N°55  -   Superficie : 125 km2  -   Fréquentation annuelle : 308 910 visiteurs  -   Fondé le 21 octobre 1999

 Le canyon noir de la rivière Gunnison (Black Canyon of the Gunnison) est un canyon magnifique qui comporte de nombreux points de vue, notamment une section du mur nord appelée Painted Wall. Son nom vient du fait que certaines parties de la gorge ne reçoivent que 33 minutes de soleil par jour. On trouve dans la gorge plusieurs sentiers de randonnée plus ou moins longs, parmi lesquels le Mesa Creek Trail. Le parc possède deux entrées principales : l'entrée sud située à 24 km à l'est de Montrose et l'entrée nord située à 18 km au sud de Crawford (fermée en hiver).

Je n'étais pas très enthousiaste à l'idée d'aller voir ce canyon qui, pour moi, ne pouvait pas surpasser le Grand Canyon de l'Arizona. Mais quelle bonne surprise ! Les couleurs sont magnifiques, les points de vue vertigineux (vraiment !), nombreux et variés. Le site se visite facilement et rapidement. J'ai finalement beaucoup apprécié ce canyon dont les photos semblent sortir d'une galerie d'art !



GREAT SAND DUNES

 Parc N°58  -   Superficie : 434 km2  -   Fréquentation annuelle : 602 613 visiteurs  -   Fondé le 24 septembre 2004

 Le parc national et réserve nationale de Great Sand Dunes est situé dans le sud de l'État du Colorado. Il protège un ensemble de dunes, les plus hautes d'Amérique du Nord (229 mètres pour la plus haute). Le parc national couvre 434 km2 et la réserve nationale 169 km2, soit 603 km2 au total.

Il faut prendre le temps de visiter ce parc et, si possible, venir en 4x4 pour pouvoir le découvrir pleinement. J'ai été très impressionné par la taille des dunes de sable, sans parler du fait qu'il y ait tout simplement une immense dune de sable au milieu de l'État du Colorado !



MESA VERDE

 Parc N°7  -   Superficie : 212 km2  -   Fréquentation annuelle : 548 477 visiteurs  -   Fondé le 29 juin 1906  -   Patrimoine de l'UNESCO

 Le parc national de Mesa Verde (Mesa Verde signifie Plateau Vert en espagnol) est situé dans le comté de Montezuma, au Colorado. Le parc protège certains des sites archéologiques ancestraux puebloans les mieux préservés des États-Unis. Les principaux sites à visiter dans le parc sont Balcony House et Cliff Palace qui sont les principales maisons troglodytiques du parc. Elles se visitent uniquement en été (ouverture au printemps, fermeture en octobre). Cliff Palace est reconnu comme étant le plus spectaculaire, notamment par sa taille, car il possède 150 pièces et pouvait abriter jusqu'à 100 personnes.

J'ai eu la chance de visiter ce parc deux fois, une fois en hiver (c'est très beau mais tout n'est pas accessible) et une deuxième fois en été (ma meilleure expérience). J'ai vraiment été très impressionné par le spectacle qu'offrent ces maisons troglodytes et par l'intelligence et la prouesse architecturale ! Lors de ma visite en hiver j'ai pu me rendre compte de la raison pour laquelle les indigènes construisaient leurs abris dans les cavités de la paroi rocheuse : à cause des intempéries et de la rudesse des conditions météorologiques dans l'État du Colorado. C'est vraiment un site fascinant !



ROCKY MOUNTAIN

 Parc N°9  -   Superficie : 1 076 km2  -   Fréquentation annuelle : 4 434 848 visiteurs  -   Fondé le 26 janvier 1915  -   Patrimoine de l'UNESCO

 Le parc national de Rocky Mountain se trouve dans le Centre-Nord de l'État du Colorado. Le plus haut sommet du parc est le pic Longs (4 345 m). Le parc est composé de 575 kilomètres de sentiers mais ne possède que deux routes carrossables, dont l'historique Trail Ridge Road qui atteint une altitude de plus de 3700 m. Le parc comprend plus de 150 lacs, dont le pittoresque lac Bear, une des destinations les plus populaires. Le cerf mulet, le mouflon, l'ours noir et le couguar peuplent les montagnes et les vallées glaciaires du parc.




Statistiques sur les Parcs Nationaux pour l'année 2021 ©US Department of the Interior (irma.nps.gov)
Bon voyage USA
Notre engagement
L'ENGAGEMENT Bon VoyageUSA :

Une expertise unique, un accompagnement pas à pas, un road-trip sur-mesure, la garantie de vivre le rêve américain et de revenir avec des étoiles plein les yeux.

Expertise États-Unis
À votre écoute
Voyages sur-mesure
Accompagnement
pas à pas
Tarifs négociés
Garanties voyage
Partenaires de Bon Voyage USA
Service Client / Customer Service
Site in English - Site en anglais  SITE IN ENGLISH

  07 67 40 10 90
  contact@bonvoyage-usa.com


 ESPACE CLIENT :