État américain

 FLORIDE : « The Sunshine State », l'État ensoleillé





  DESCRIPTION DE L'ÉTAT

La Floride est un État du Sud-Est des États-Unis, sur la côte du Golfe. Elle est bordée à l'ouest par le golfe du Mexique, au nord par l'Alabama et la Géorgie et à l'est par l'océan Atlantique. Avec plus de 21 millions d'habitants en 2019, il s'agit du troisième État le plus peuplé du pays après la Californie et le Texas. Sa capitale politique est Tallahassee mais l'agglomération la plus peuplée est Miami, qui compte plus de 6,1 millions d'habitants. L'État comprend trois parcs nationaux dont le plus connu est les Everglades.


  PRINCIPALES VILLES
 VERS LA PAGE GRANDES VILLES

Miami 
Tallahassee 

  MÉTÉO

JAN
FEV
MAR
AVR
MAI
JUIN
JUIL
AOÛ
SEP
OCT
NOV
DEC

  Moyenne basse
17°C
18°C
19°C
21°C
23°C
25°C
26°C
26°C
25°C
24°C
21°C
19°C

  Moyenne haute
24°C
25°C
26°C
28°C
29°C
31°C
32°C
32°C
31°C
29°C
27°C
25°C

  Jours de pluie
5
5
6
7
11
17
18
19
17
11
6
5
  Moyenne
Basse
  Moyenne
Haute
  Jours de
Pluie

JAN
17°C
24°C
5

FEV
18°C
25°C
5

MAR
19°C
26°C
6

AVR
21°C
28°C
7

MAI
23°C
29°C
11

JUIN
25°C
31°C
17

JUIL
26°C
32°C
18

AOÛ
26°C
32°C
19

SEP
25°C
31°C
17

OCT
24°C
29°C
11

NOV
21°C
27°C
6

DEC
19°C
25°C
5

Météo de Miami donnée à titre indicatif - source Weather Spark 



 Parcs Nationaux

Voici la liste des parcs nationaux officiels gérés par le National Park Service, une agence du département de l'Intérieur des États-Unis. Cette liste n'inclut pas un grand nombre d'autres sites comme les monuments nationaux (National Monuments). Ces derniers présentent souvent autant d'intérêt que les parcs officiels tout en étant moins fréquentés : contactez-nous pour les découvrir.

 VERS LA PAGE PARCS NATIONAUX


BISCAYNE

 Parc N°41  -   Superficie : 700 km2  -   Fréquentation annuelle : 705 655 visiteurs  -   Fondé le 28 juin 1980

 Le parc national de Biscayne est un parc national américain situé dans le sud-est de l'État de Floride. Le littoral est couvert par la mangrove, 95 % de la superficie totale du parc se composant de surfaces aquatiques. Il protège la baie de Biscayne, l'un des plus populaires sites de plongée sous-marine au monde. Parmi les espèces menacées qu'il abrite se trouvent les lamantins des Caraïbes, les crocodiles américains ou encore de nombreuses tortues marines.



DRY TORTUGAS

 Parc N°51  -   Superficie : 262 km2  -   Fréquentation annuelle : 83 817 visiteurs  -   Fondé le 26 octobre 1992  -   Patrimoine de l'UNESCO

 Le parc national des Dry Tortugas abrite les îles de Dry Tortugas, dans l'archipel des Keys (Floride), ainsi que le fort Jefferson qui en est la pièce maîtresse. La majorité de la superficie couverte du parc est sous-marine. Il se trouve à 108 km à l'ouest de Key West, dans le Golfe du Mexique. Les îles Dry Tortugas sont un ensemble de 11 îlots de sable affleurant à peine au-dessus du niveau de la mer et protégés par des récifs coralliens réputés pour leur richesse et l'abondance de leur faune marine, mais également pour leurs naufrages et leurs légendes de trésors engloutis.



EVERGLADES

 Parc N°27  -   Superficie : 6 107 km2  -   Fréquentation annuelle : 942 130 visiteurs  -   Fondé le 30 mai 1934  -   Patrimoine de l'UNESCO

 Le parc national des Everglades renferme le plus vaste milieu naturel subtropical du pays et englobe 25% de la région marécageuse originelle des Everglades. Le parc a été déclaré réserve de biosphère (avec le parc national de Dry Tortugas), inscrit au patrimoine mondial de l'UNESCO et classé zone humide d'importance internationale. 36 espèces considérées comme menacées vivent dans le parc dont la panthère de Floride, le crocodile américain et le lamantin des Caraïbes. Le parc contient le plus grand écosystème de mangrove du continent américain.

J'ai visité une petite partie de l'immense parc des Everglades (de Miami au Flamingo Visitor Center) qui comprend plusieurs entrées en fonction d'où vous vous trouvez en Floride. C'est le paradis des amateurs de la faune et de la flore, surtout des marécages. À ce sujet, armez-vous impérativement d'une lotion anti-moustiques !



 Grandes Villes

Le rêve américain commence souvent dans une de ces villes. Elles sont immanquables lorsque vous voyagez dans cet État. Cette liste ne représente bien entendu qu'une petite partie des nombreuses villes que l'on croise lors de son road-trip. Si vous avez l'âme d'un citadin et que vous souhaitez en apprendre davantage contactez-nous pour en savoir plus.

 VERS LA PAGE GRANDES VILLES


MIAMI

 Miami est située dans le sud-est de la Floride, sur la baie de Biscayne. Centre financier et culturel de niveau international, son port touristique est le premier port de navires de croisières au monde, avec un tiers de la flotte mondiale. La ville de Miami compte 463 347 habitants. Ville de loisirs, elle est une station balnéaire de renommée mondiale qui et fait partie d'un chapelet de stations s'étirant depuis Key West. Elle est aussi connue pour son architecture Art déco, réminiscence des années 1920. Miami est enfin une étape clef pour ceux qui veulent emprunter l'Overseas Highway, l'autoroute sur et vers les îles des Keys !

La ville de Miami vaut un petit détour rien que pour son architecture en bord de la plage de South Beach. Il y fait très chaud et très humide, quasiment toute l'année, ce qui en fait un spot de vacances farniente parfait ! J'ai visité quelques fermes « alligator » autour de Miami : on peut en voir, les toucher et même en manger (si le coeur vous en dit). J'ai aussi fait une balade en hydroglisseur (airboat) au-dessus des marais près du parc des Everglades. C'est bruyant mais grisant !




Statistiques sur les Parcs Nationaux pour l'année 2021 ©US Department of the Interior (irma.nps.gov)
Bon voyage USA
Notre engagement
L'ENGAGEMENT Bon VoyageUSA :

Une expertise unique, un accompagnement pas à pas, un road-trip sur-mesure, la garantie de vivre le rêve américain et de revenir avec des étoiles plein les yeux.

Expertise États-Unis
À votre écoute
Voyages sur-mesure
Accompagnement
pas à pas
Tarifs négociés
Garanties voyage
Partenaires de Bon Voyage USA
Service Client / Customer Service
Site in English - Site en anglais  SITE IN ENGLISH

  07 67 40 10 90
  contact@bonvoyage-usa.com


 ESPACE CLIENT :