Recommandations et astuces
 RECOMMANDATIONS ET ASTUCES


Afin de préparer au mieux votre séjour aux États-Unis, nous avons compilé ici une liste de recommandations et des astuces utiles pour votre voyage.

Ces informations n'ont pas pour but de remplacer les conseils personnels que saura vous donner votre coordinateur de road-trip Bon Voyage USA.
Si vous avez la moindre question nous sommes disponibles pour y répondre via notre formulaire de contact.

Bonne lecture !



 ENTRÉE AUX ÉTATS-UNIS DURANT LA PANDÉMIE

Pour entrer aux États-Unis, vous devrez avoir reçu vos 2 doses de vaccin autorisées par le gouvernement américain au moins 14 jours avant votre arrivée et en fournir la preuve. Il sera important de bien vous informer sur la marche à suivre pour votre arrivée aux États-Unis et il est de votre responsabilité de vous assurer que vous effectuerez tout le nécessaire, avant et lors de votre voyage, pour répondre aux exigences gouvernementales. Pour ce faire, nous avons regroupé toute l’information à ce propos dans une marche à suivre détaillée sur cette page INFORMATIONS SANITAIRES.


 AUTORISATION DE VOYAGE ÉLECTRONIQUE (ESTA)

Avez-vous fait votre demande d’ESTA pour entrer aux États-Unis sans souci ? N’oubliez pas, sans cette autorisation, vous ne pourrez entrer dans le pays. Vous obtiendrez toutes les réponses à vos questions en consultant la page FORMALITÉS D'ENTRÉE AUX ÉTATS-UNIS et vous pourrez effectuer la demande de votre ESTA sur, et seulement sur, ce site https://esta.cbp.dhs.gov   (vous pouvez passer en langue française en utilisant le menu se situant en haut à droite de la page).


 PERMIS DE CONDUIRE & CAUTION

Le conducteur principal devra OBLIGATOIREMENT présenter un permis de conduire valide* (dans une langue latine ou germanique et utilisant l'alphabet latin), une carte de crédit À SON NOM ainsi qu'un passeport lors de la prise en charge du véhicule. Nous vous conseillons de vérifier votre type de carte auprès de votre banque avant de partir et de lire le paragraphe ci-dessous. Une pré-autorisation d'en moyenne entre $250 et $500 par location (caution) sera effectuée sur votre carte. Ce montant sert à couvrir les contraventions éventuelles, garantie de retour du véhicule, accessoires, etc. Ce montant sera libéré lors de la remise du véhicule.

* Votre permis de conduire français sera accepté, peu importe son format : ancien format rose cartonné, valable jusqu'au 19 janvier 2033, ou le nouveau format carte de crédit, en circulation depuis le 16 septembre 2013. Votre permis de conduire international est aussi accepté mais le permis de français suffit. Il n'est donc pas nécessaire de faire refaire votre permis de conduire français si vous voulez conduire aux États-Unis.


 CARTES BANCAIRES POUR LOCATION DE VÉHICULE

Aux États-Unis, la plupart des compagnies de location de véhicules n’acceptent que les cartes de CRÉDIT ou les cartes à DÉBIT DIFFÉRÉ avec l’option crédit disposant de fonds suffisants et au nom du conducteur principal. Par conséquent, les cartes à débit immédiat, les cartes de crédit prépayées et les cartes de crédit à recharger ou virtuelle ne sont pas acceptées aux comptoirs lors de la prise en charge du véhicule.

Cependant, la plupart des voyageurs européens possèdent une carte de débit à débit immédiat : c’est une carte bancaire permettant de réaliser des débits (retraits, paiements, transactions) en se rendant à un distributeur, en magasin ou sur Internet. L’opération est généralement prise en compte entre 24 et 48 heures et apparaît alors sur votre relevé de compte. À contrario, avec une carte de débit à débit différé, les transactions ne sont débitées que plus tard, en fin de mois suivant par exemple. Ce mode fonctionnement ressemble aux cartes de crédit.

Généralement, on reconnait une carte de crédit ou de débit grâce à ces quelques indices :

  • Les chiffres d’une carte de crédit sont écrits en relief (attention, certaines cartes de débit les ont aussi).
  • Une mention CREDIT (débit différé) ou DEBIT (débit immédiat) est inscrite sur le devant ou à l’endos des cartes.

Si vous n'êtes pas certain du type de carte que vous avez, nous vous recommandons de contacter votre institution bancaire pour avoir plus d'informations et, le cas échéant, de faire une demande de carte de crédit (à débit différé) avec un fond suffisant (par exemple de type Visa ou MasterCard).


 GPS GRATUIT AVEC GOOGLE MAPS

Afin d’éviter de payer la location d'un GPS il est tout à fait possible d'utiliser Google Map hors-ligne, si vous ne souhaitez pas utiliser vos données à l'étranger.
Pour cela, il vous suffit de télécharger vos cartes au préalable, sur votre téléphone ou votre tablette. Voici comment faire :

  • Sur votre smartphone votre tablette et installez gratuitement et ouvrez l'application Google Maps,
  • Dans la barre de recherche, indiquez la zone que vous allez visiter,
  • Dans le menu en bas à droite de votre écran, sélectionnez l'option “Télécharger”,
  • Un rectangle apparaîtra sur votre écran. Placez-le adéquatement en fonction de la zone que vous voulez télécharger.
  • Cliquez sur “Télécharger" (vous devez avoir une connexion internet au moment de faire cette opération).
  • Répétez cette opération plusieurs fois pour couvrir toute les zones dont vous aurez besoin.

Même si vous comptez utiliser votre téléphone avec vos données pendant votre voyage, nous vous suggèrerons de télécharger quelques cartes. Cela pourrait vous sauver en cas de mauvaise connexion internet, car Google Map établira alors votre itinéraire à l'aide de vos plans téléchargés.


 DRONES

L’utilisation des drones n’est pas permise dans les Parcs Nationaux américains. Plus d’infos à ce sujet sur cette page https://www.nps.gov/articles/unmanned-aircraft-in-the-national-parks.htm .
En revanche, il est possible de faire voler son drone dans certaines National Forests mais également dans certains State Parks. Chaque État applique sa propre réglementation, il est donc de votre responsabilité de vous renseigner auprès des autorités compétentes.
Voici quelques liens utiles pour les États les plus fréquentés de l'Ouest américain :



Date de dernière mise à jour : 28 juin 2022

Bon voyage USA
Notre engagement
L'ENGAGEMENT Bon VoyageUSA :

Une expertise unique, un accompagnement pas à pas, un road-trip sur-mesure, la garantie de vivre le rêve américain et de revenir avec des étoiles plein les yeux.

Expertise États-Unis
À votre écoute
Voyages sur-mesure
Accompagnement
pas à pas
Tarifs négociés
Garanties voyage
Partenaires de Bon Voyage USA
Service Client / Customer Service
Site in English - Site en anglais  SITE IN ENGLISH

  07 67 40 10 90
  contact@bonvoyage-usa.com


 ESPACE CLIENT :